AH6225 : une nuance premium Tungaloy pour le tournage de l’acier inoxydable austénitique

Le tournage de l’acier inoxydable austénitique présente de nombreux défis : le Built-Up-Edge, les dimensions inexactes, les rayures sur la surface et la durée de vie imprévisible de l’outil.

Tungaloy, en tant que leader du marché du travail des métaux, a cherché une solution ultime pour résoudre ces problèmes.

Tungaloy a récemment lancé une nuance révolutionnaire : AH6225. Elle est sans aucun doute la meilleure nuance de carbure du marché pour le tournage de l’acier inoxydable austénitique. AH6225 combine un substrat de carbure de tungstène spécialement conçu avec une technologie de revêtement nano multicouche avancée à haute teneur en Yi PVD.

Nuance polyvalente à revêtement PVD

Revêtement enrichi en Ti-

– Revêtement PVD épais enrichi en Ti- pour une meilleure résistance aux chocs thermiques
– Réduction de l’usure des cratères

Revêtement multicouche nano-structuré à haute teneur en Ti-

La couche extérieure est constituée d’une revêtement multicouche nano-structuré à haute teneur en Ti. Cela est rendu possible par la toute dernière technologie de revêtement de Tungaloy. Sa dureté élevée et sa nanostructure confèrent à la nuance un bon équilibre de résistance à l’usure et à la rupture, ce qui améliore ainsi la durée de vie et la prévisibilité de l’outil.

Substrat en carbure dédié

Grâce à la haute conductivité thermique du substrat, la chaleur générée pendant l’usinage est dissipée. Cela réduit efficacement la température sur l’arête de coupe et permet d’assurer la ténacité de l’arête. Cela permet également de réduire la déformation plastique de l’arête de coupe. Idéal pour les coupes continues.

Le substrat conçu par l’ingénierie offre une résistance à la déformation plastique qui pourrait avoir un impact sur l’arête de coupe et une technologie avancée de revêtement PVD qui protège cette dernière. Le revêtement assure aussi une durée de vie longue et prévisible de l’outil grâce à sa dureté élevée et sa résistance supérieure à la rupture et à l’usure. Avec toutes ces puissantes caractéristiques, la nuance AH6225 de Tungaloy est également disponible avec une vaste gamme de brise-copeaux de conception unique, superposés sur des géométries de type négatif et positif. Ils sont pressés ensemble et rodés à l’aide d’une technologie de préparation d’arête unique qui appartient à Tungaloy et rend ces plaquettes de tournage super spéciales.

Grâce à sa grande résistance à la rupture et à la déformation, l’arête de coupe est parfaitement capable de supporter des coupes interrompues et continues. Elle permet également d’éliminer les incohérences de tournage qui pourraient potentiellement provoquer la formation d’arêtes rapportées.

Pourquoi l’usinage de l’acier inoxydable austénitique est-il si difficile ?

Ce qui rend le processus d’usinage des pièces en acier inoxydable si difficile, c’est la composition de l’alliage de la pièce qui présente normalement une résistance élevée et une bonne plasticité. Par conséquent, au cours du processus d’usinage, une quantité excessive de chaleur est générée à proximité de la coupe et dissipée dans le matériau de la pièce. Il en résulte un effet d’écrouissage qui rend finalement la pièce beaucoup plus dure. Ce que nous observons est une usure d’outil plus rapide qui se développe le long de l’arête de coupe.

L’importance de briser le copeau lors de l’usinage de l’acier inoxydable austénitique

Un mécanisme de broyage des copeaux est très important, notamment lors de l’usinage de l’acier inoxydable, en raison de la nature ductile du matériau de la pièce. Lors de l’usinage de l’acier inoxydable, il est compliqué de plier, dévier et finalement briser le copeau nouvellement formé. La difficulté de briser le copeau impose d’autres préoccupations, dont certaines sont liées à l’endommagement de la surface fraiche de la pièce qui vient d’être usinée. Par conséquent, cela est lié aussi à la qualité du produit et d’autres sont plus axées sur la prévention des tourbillons de métal enlevé qui obstruent l’espace de la cavité à l’intérieur de la machine de tournage CNC.

Des performances exceptionnelles pour une meilleure productivité

La combinaison exceptionnelle d’un substrat spécialement conçu et d’un revêtement PVD avancé, ainsi que de vastes géométries et paramètres (brise-copeaux, rayons d’angle et angle de coupe positifs et négatifs), fait de la nuance AH6225 de Tungaloy la solution parfaite pour le tournage de pièce en acier inoxydable.

Lors du tournage de pièces en acier inoxydable avec la nuance AH6225, l’opération d’usinage est fiable et sans à-coups, avec une finition de surface et une durée de l’outil prévisibles. AH6225 rend non seulement le travail plus facile à gérer et plus fiable, mais augmente également la productivité au-delà de toute attente. Cela permet à l’outil de fonctionner sur de lors de multiples opérations, y compris la coupe interrompue et continue à des taux d’avance élevés et à une vitesse de coupe de 100-150 mètres par minute.

Support technique mondial

Le voyage pour éliminer les obstacles à l’usinage où les problèmes d’incohérence liés au tournage de pièces en acier inoxydable austénitique commence toujours par un contact avec l’un des experts de la représentation locale de Tungaloy. Avec un tel choix de solutions pour l’suinage des métaux, telles que les géométries, les mécanismes de serrage, les géométries positives/négatives et les brise-copeaux, tous conçus par les ingénieurs de Tungaloy, l’un des experts de Tungaloy pourra certainement trouver la meilleure combinaison qui garantira une solution optimale à vos besoins.

Produit en vedette

Turn Line nuances

AH6225

uance pour plus de fiabilité dans le tournage des aciers inoxydables !