Iwaki, juin 2020 – Tungaloy élargit sa série TungTurn-Jet, un système d’outils de refroidissement haute pression, pour intégrer des porte-outils de refroidissement internes et des adaptateurs PSC / VDI (DIN69880). Cette combinaison élimine le besoin de tubes, raccords et pièces de rechange nécessaires à l’alimentation en réfrigérant.
Le système TungTurn-Jet dirige stratégiquement le liquide de refroidissement interne vers sa position optimale, près du bord de coupe à l’angle d’attaque de la plaquette. Cela permet un contrôle en douceur des copeaux, en particulier dans l’usinage des métaux exotiques, ce qui n’est pas normalement le cas avec les systèmes de refroidissement externes standard. La poignée envoie également un flux de liquide de refroidissement depuis la base pour minimiser l’usure latérale pour une durabilité et une productivité accrues des plaquettes.
Le nouveau porte-outil du système TungTurn-Jet utilise des canaux internes dans la poignée pour fournir du liquide de refroidissement directement de la tourelle à travers la poignée jusqu’à la buse, simplifiant la manipulation et la configuration de l’outil pour réduire les temps d’arrêt de la machine. Puisqu’il n’y a pas besoin de connexions externes standard, il n’y a pas d’enchevêtrement de puce dans les zones de connexion. Les derniers ajouts au système TungTurn-Jet comprennent le système de poignée TungModular pour le rainurage, le tronçonnage et le filetage, ainsi que les poignées pour le tournage ISO externe.
- Caractéristiques:
- Aucune connexion externe requise pour l’alimentation en liquide de refroidissement – le liquide de refroidissement est fourni directement à partir des adaptateurs VDI et PSC via le porte-outil
- Système de montage simple à utiliser et facile pour une productivité et des économies accrues
- Les écoulements de liquide de refroidissement de haut en bas améliorent le contrôle des copeaux
- Produits ajoutés: 24 adaptateurs VDI et 5 adaptateurs PSC ainsi que 18 nouveaux porte-outils avec liquide de refroidissement interne