Iwaki, octobre 2020 – Tungaloy ajoute trois nouvelles nuances à sa série TungRec-11 de coupe-épaules de haute précision.
TungRec-11 se caractérise par une coupe lisse, avec des plaquettes positifs à deux bords pour les opérations d’équerrage qui nécessitent une grande précision. TungRec-11 assure une finition précise des murs grâce à sa géométrie hélicoïdale. Sa capacité de fraisage 3D lui permet d’effectuer des opérations de rampe et d’interpolation, y compris l’agrandissement des poches et des trous.
Les plaquettes sont disponibles en 3 types de géométries et 6 options de rayon de nez de 0,4 mm à 3,0 mm. Les porte-outils peuvent être cylindriques ou axiaux, car dans les systèmes d’outils modulaires, ils permettent de définir la meilleure combinaison en fonction du type d’opération requis.
Les dernières améliorations de nuance incluent une nuance PVD et deux nuances CVD: AH3225 offre une excellente adhérence au substrat, ce qui contribue à augmenter la résistance à l’usure, faisant de cette nuance PVC le premier choix en acier et acier inoxydable. La nuance CVD T3225 intègre la dernière technologie de traitement de revêtement, offrant une nuance avec une grande douceur de surface et une grande résistance à la rupture lors de l’usinage à haute avance de l’acier et de l’acier inoxydable. De plus, la nuance T1215 offre un bon équilibre entre résistance à la rupture et à l’usure, ce qui rend ce revêtement CVD idéal pour l’usinage de la fonte à haute vitesse.