La nouvelle pointe pour la série TungMeister permet des opérations de rabotage de face de pointe interchangeables

Iwaki, septembre 2020 – Tungaloy présente une nouvelle pointe de fraisage VFM dans sa série de fraisages à pointes interchangeables TungMeister qui permettent les opérations de surfaçage.

TungMeister est spécialement conçu pour réduire considérablement le changement d’outil et le temps de configuration en remplaçant uniquement la pointe plutôt que l’outil entier. Comme il faut moins d’une minute pour changer la pointe, le temps nécessaire est réduit à un dixième de ce qu’il serait normalement pour changer une fraise en carbure, ce qui signifie une plus grande productivité et des économies. Avec plus de 13 000 combinaisons tige / embout possibles, TungMeister offre une grande flexibilité en tant que système d’outillage modulaire pour trouver une solution pour chaque opération.

L’utilisation d’une fraise au carbure pour faire face à de petites pièces est généralement inefficace, sa finition à bord pointu sans racleur crée des surfaces inégales, normalement inacceptables comme surface de finition. Une fraise interchangeable est, dans de nombreux cas, trop grande pour la zone à usiner. De plus, le nombre de dents sur la fraise à surfacer est moindre avec une fraise au carbure de même taille, ce qui limite son utilisation pour des opérations d’avance élevée et des vitesses élevées pour améliorer la productivité.

La nouvelle pointe de fraisage VFM peut relever le défi. Le diamètre des embouts VFM est conçu pour être plus grand que les fraises en carbure standard avec la même taille de connecteur, une fraise carrée en carbure de serrage S05 a un diamètre de coupe de 8,0 mm, tandis que le nouveau foret VFM a un diamètre de coupe de 12 mm. Cette fonction permet d’utiliser des outils frontaux de grand diamètre sur les machines de type suisse. De plus, il intègre un essuie-glace sur chaque bord pour une finition incroyable.

 

Product information
No. 381S2-G