Iwaki, octobre 2020 – Tungaloy a élargi sa série de broches auxiliaires haute vitesse SpinJet entraînées par liquide de refroidissement pour inclure la ligne HPC SpinJet qui utilise des pressions de liquide de refroidissement allant jusqu’à 7 MPa (70 bar, 1015 psi).
Facilement adaptable à la broche des machines CNC existantes, SpinJet offre des améliorations incroyables des performances d’usinage à l’aide d’outils de coupe de petit diamètre. Plus besoin de dispositifs ou de modifications supplémentaires de la machine – le SpinJet utilise l’alimentation en liquide de refroidissement via la broche de la machine existante comme source d’énergie sous pression pour entraîner la turbine interne pour la rotation de l’outil de coupe, ce qui élimine les coûts et l’inconvénient de l’air extérieur ou des connexions électriques supplémentaires. Cette fonction confère au SpinJet une conception compacte et intelligente, lui permettant d’être stocké dans l’ATC ou l’entrepôt d’une machine lorsqu’il n’est pas utilisé et installé sur l’arbre principal comme avec tout autre outil standard.
De plus, le SpinJet comprend un moniteur d’affichage sans fil qui fournit aux opérateurs des performances de régime en temps réel pour des conditions optimales de l’outil de coupe en fonction de la vitesse de rotation réelle de la pièce.
Le nouveau HPC SpinJet tire parti des pressions de réfrigérant les plus élevées dans une plage de 4 à 7 MPa (40-70 bar, 580-1 015 psi), faisant tourner la turbine à une vitesse de 45 000 tr / min. Avec une turbine interne et des roulements améliorés pour une sortie de couple plus élevée, le HPC SpinJet peut manipuler divers outils rotatifs jusqu’à 3 mm de diameter
HPC SpinJet augmente la productivité par rapport aux configurations de broche conventionnelles. Par exemple, avec une configuration de broche classique, une opération d’usinage de petits outils a dû être effectuée en utilisant une autre machine à broche à grande vitesse spécialement conçue en raison d’une rotation de broche insuffisante. HPC SpinJet élimine le besoin de changement d’outils, gardant ainsi la chaîne de processus intacte pour moins de temps d’arrêt de la machine et des opérations plus efficaces.
Six nouveaux modèles ont été introduits, notamment TJSHPCBT40, TJSHPCER32, TJSHPCHSKA63, TJSHPCCAT40, TJSHPCC6 et TJSHPCST20.