Les nouvelles fraises de copiage à plaquettes, AddForceBarrel, possèdent des arêtes de coupe en forme de « tonneau », idéales pour une productivité élevée dans les opérations d’usinage.
La gamme d’embouts de fraisage de forme de « tonneau » TungMeister est adaptée aux opérations de finition des surfaces 3D telles que des matrices complexes et des composants de turbomachines en usinage 5 axes. À la suite du succès de ces produits, Tungaloy a développé la gamme AddForceBarrel. Il s’agit d’une solution à plaquettes indexables pour une haute productivité.
La gamme AddForceBarrel utilise des plaquettes dont les arêtes de coupe possèdent un arc de grand rayon de 20 mm ou 30 mm. Tout comme les embouts de fraisage « tonneaux » TungMeister, AddForceBarrel offre une zone d’engagement plus grande entre l’arête et la pièce à usiner par rapport aux fraises à embout hémisphérique conventionnelles. D’après les rapports d’essais Tungaloy, une plus grande zone d’engagement permet des pas plus importants, ce qui améliore les temps de cycle par une réduction du nombre de passes d’usinage.
Les plaquettes AddForceBarrel sont réversibles, avec deux arêtes de coupe, et rectifiées. Ces plaquettes de petite taille permettent une densité de dents élevée. Ainsi, une fraise de 20 mm de diamètre peut porter quatre plaquettes. D’autre part, leurs arêtes de coupe sont suffisamment longues pour que la plaquette de rayon 20 mm puisse être réglée sur un angle d’inclinaison optimale jusqu’à 21,5 degrés par rapport au plan à usiner. La plaquette de rayon 30 mm, quant à elle, peut être réglée sur un angle d’inclinaison jusqu’à 16 degrés.
De plus, les plaquettes sont conçues pour permettre de larges contacts avec le logement lorsqu’elles sont vissées sur la fraise et assurent un bridage efficace de la plaquette et la précision de la pièce.
Informations produit