Tungaloy développe sa gamme de plaquettes de tournage, et ses porte-plaquettes, IsoEcoTurn, en ajoutant de nouvelles géométries. Les GNMG, avec un angle de pointe de 70 degrés, et des plaquettes FNMG, avec un angle pointe de 45 degrés.
Avec les plaquettes de tournage CNMG ou DNMG classiques, le bourrage et recyclage des copeaux peuvent être un défi courant lors des processus de tournage de profil ou de tournage de face lorsque la coupe est effectuée dans la direction opposée au centre d’usinage.
Les nouvelles plaquettes GNMG et FNMG, de la gamme IsoEcoTurn, présentent chacune un angle de pointe réduit de 70 degrés et 45 degrés, par rapport aux plaquettes CNMG et DNMG traditionnelles. Le dégagement accru sur l’arête de coupe permet un meilleur écoulement des copeaux et réduit les problèmes de recyclage des copeaux lors d’un dressage de face. L’angle de pointe réduit contribue également à réduire les efforts de coupe, en minimisant les casses soudaines d’outils et les vibrations pendant l’usinage.
Les nouvelles plaquettes sont proposées avec 2 brise-copeaux : TM pour les applications générales et TSF pour le tournage de finition. Les plaquettes sont également proposées avec la nouvelle génération de nuances CVD pour le tournage des aciers : T9215 et T9225, ainsi qu’avec la nuance AH8015, une nuance PVD, pour l’usinage des alliages réfractaires.
Les nouvelles plaquettes GNMG et FNMG peuvent être montées sur un porte-plaquette de tournage standard pour plaquettes CNMG ou DNMG. Même si les nouvelles plaquettes présentent des angles de pointe réduits aux deux extrémités, la partie centrale du corps de la plaquette a la même taille et la même forme que les plaquettes CNMG ou DNMG. Cela élimine le besoin d’investir dans de nouveaux porte-plaquettes.
Product information
No. 426S3-G (Metric)