La gamme DuoJust-Cut s’étend et dispose de plaquettes de tronçonnage de 0,6 et 0,8 mm de largeur pour des usinages très petits.
DuoJust-Cut est doté d’un système de serrage de plaquette innovant qui offre une rigidité de plaquette assurée pour des opérations de tronçonnage, de rainurage et de filetage élevées. Cette rigidité se confirme lors de l’usinage sur les machines de type suisse.
De nouvelles plaquettes de tronçonnage sont proposées dans le style JXPS : une plaquette de largeur 0,6 mm est conçue pour un diamètre de tronçonnage maximal de 6 mm et une plaquette de largeur de 0,8 mm pour un maximum de 12 mm de diamètre de tronçonnage. Toutes deux sont équipées d’un brise-copeaux pressé complexe qui crée des copeaux compressés et recourbés de manière optimale. Tungaloy affirme dans ses rapports d’essais que ce dispositif permet une évacuation des copeaux et une finition de surface élevés. De plus, la largeur de plaquette est la plus fine disponible dans le commerce sur le marché. Cela permet à cette dernière d’enlever un minimum de matière à chaque processus de tronçonnage et d’économiser des pertes de matière pour réduire les coûts d’usinage.
Nouveau brise-copeaux à enfoncer
Finition de qualité sans rayure sur la surface
Brise-copeaux conventionnel
Rayures sur la surface dues à un mauvais contrôle des copeaux
Au total, quatre nouvelles plaquettes sont introduites dans cette extension de la nuance polyvalente SH725. Cette dernière est conçue pour une variété d’usinages des aciers et des aciers inoxydables. L’association d’une couche de revêtement dédiée et d’un substrat en carbure résistant confère à la nuance une fiabilité accrue et une longue durée de vie des plaquettes.
Information produits :