Dans le but de proposer des solutions plus économiques aux usineurs désireux de faire du tournage dur, Tungaloy innove dans les nuances CBN avec sa dernière nouveauté : La nuance LX10.
Les plaquettes en céramique sont une option plus économique pour le tournage dur que la nuance CBN.
De plus, comme le démontre Tungaloy dans ses rapports d’essais, elles sont plus dures et plus résistantes à l’usure que le carbure cémenté et possèdent un faible coefficient de friction. La nouvelle nuance céramique LX10 est constituée d’oxyde d’aluminium et d’ajout de TiCN qui assure une meilleure résistance à la flexion.
Elle démontre une durée de vie qui surpasse le CBN dans le tournage de pièces dures. En effet, la durée de vie de l’outil peut atteindre jusqu’à 55 HRC, dans la plage de vitesse moyenne de 50 à 150 mètres par minutes. Lors des rapports d’essais présentés ci-après, les nuances CBN assurent la productivité des pièces dures à des vitesses de coupe extrêmement élevées de plus de 200 mètres par minute.
Par ailleurs, Tungaloy propose des options complètes pour offrir des performances optimales dans toutes les applications de tournage de pièces dures avec la combinaison de la nuance LX10 et des nuances CBN.
Au total, 65 nouvelles plaquettes sont proposées dans la nuance céramique LX10.
Product information
No. 542-G (Metric)