Extension des plaquettes R1 pour TungForce-Rec

Iwaki, Japon – Septembre 2025 – Tungaloy Corporation (Président : Satoshi Kinoshita, Siège social : Ville d’Iwaki, Préfecture de Fukushima) annonce l’extension de sa série TungForce-Rec, incluant désormais des plaquettes à rayon d’angle R1 pour répondre aux demandes croissantes d’usinage avec une flexibilité accrue et une haute fiabilité des processus.

Défis et tendances

Ces dernières années, les exigences de conception pour les angles des composants dans des domaines tels que les équipements de production d’énergie, les moules, l’automobile et les pièces de machines générales ont évolué. En particulier, parallèlement aux spécifications R0,8 et R1,6 précédemment courantes, il y a eu une forte augmentation de la demande pour le R1, nécessitant des réponses plus flexibles. En conséquence, il existe un besoin croissant de solutions permettant un usinage R1 hautement précis et stable avec des outils de coupe, faisant de l’amélioration de la productivité sur site et de l’assurance qualité des défis clés dans les « Conditions actuelles du marché et ses défis ».

Présentation du produit

TungForce-Rec est une fraise à épaulement à 90 degrés qui présente une plaquette unique à fond en V et un corps à haute rigidité. Elle offre un usinage stable et hautement efficace même pour les applications de petit diamètre, garantissant une excellente précision d’usinage et productivité.

Avantages et caractéristiques

Polyvalence d’usinage améliorée grâce à l’extension des plaquettes à rayon d’angle R1
– Prend en charge plusieurs tailles de R (R0,4, R0,8, R1, R1,2, R1,6, R2* et R3*) avec le même corps d’outil
– Permet la sélection de la taille R optimale selon les exigences d’usinage, permettant une conception flexible des processus
– Réduit le temps de changement d’outil et contribue à réduire les temps de configuration
* Un usinage supplémentaire est nécessaire sur le corps de la fraise.

Fiabilité améliorée grâce à la réduction du risque d’écaillage des plaquettes
– Dans les conditions de coupe propices à l’écaillage avec R0,8, le passage au R1 constitue une contre-mesure efficace
– Un rayon d’angle plus grand aide à distribuer la charge de coupe, améliorant la durabilité des plaquettes
– Maintient une qualité d’usinage stable et contribue à réduire les taux de défauts


Plus d’informations