Tungaloy développe sa nuance de plaquette AH3225 : encore plus de performances de fraisage à 90°

La série de fraises à 90° Tungaloy s’étend et propose la nuance AH3225. Elle est conçue pour offrir un équilibre entre la résistance à l’usure et à la rupture et Tungaloy s’engage dans des performances élevées dans l’usinage des aciers.

La nuance AH3225 se compose de la dernière technologie de revêtement nano multicouche. Tungaloy affirme au travers des rapports d’essais qu’elle possède une excellente adhérence du substrat de revêtement qui promet un niveau élevé de résistance à l’usure et à la rupture. L’intégration d’un substrat en carbure dédié doté d’excellentes propriétés thermiques confère à la nuance une résistance aux chocs thermiques et une dureté accrue. Cela permet de réduire la génération de fissures thermiques sur l’arête de coupe et d’éviter les défaillances imprévisibles des plaquettes. Ainsi, la durée de vie de l’outil et la fiabilité d’usinage des aciers sont considérablement prolongées.

Au total, 28 nouvelles plaquettes ont été ajoutées dans cette extension des plus petites fraises à 90° de Tungaloy.

La gamme TungTri offre une coupe douce et une stabilité d’outil élevée.

La gamme TungForce-Rec est composée de plaquettes inférieures avec un siège unique en V pour une productivité maximale.

Enfin, DoForce-Tri propose des plaquettes réversibles à six arêtes de coupe qui permettent d’assurer une économie de production.

Informations Produit