Tungaloy a annoncé une nouvelle initiative d’emballage durable et a repensé son emballage pour les fraises avec un design respectueux de l’environnement
Les nouvelles boites d’outils utilisent du carton comme matériau de rembourrage afin d’empêcher le corps d’outil de se déplacer pendant le transport. Ainsi, la mousse de résine utilisée dans les boîtes précédentes est remplacée pour limiter l’utilisation de plastique. Cet effort devrait permettre de réduire de plus de 580 kilogrammes de déchets de plastiques annuels, ce qui soutient les Objectifs de développement durable des Nations Unies, en particulier :
- Objectif 12 : « Assurer des modes de consommation et de production durables »
- Objectif 14 : « Conserver et utiliser durablement les océans, les mers et les ressources marines pour le développement durable.
L’art et la technologie s’harmonisent à nouveau pour l’extérieur des boîtes de fraises. Dans la deuxième collaboration avec l’artiste mais (otsuki-mais.com), le nouvel extérieur de l’étui présente les plaquettes indexables emblématiques de Tungaloy qui sont capturées avec la touche délicate mais déterminée de l’artiste, associées à la silhouette de la Terre Mère dans le rouge Tungaloy.