Tungaloy développe sa gamme DrillMeister : de nouveaux embouts de perçage DMH avec des diamètres supplémentaires

La gamme de forets à embout interchangeable DrillMeister propose 24 nouveaux embouts de perçage DMH. Cet ajout concerne les diamètres de trou de 6,0 à 9,9 mm et de 20,0 à 25,9 mm.

La solution DrillMeister offre des performances d’usinage supérieures aux forets en carbure monobloc et une plus grande facilité d’utilisation, comme le démontre les rapports d’essais Tungaloy. Un seul corps de foret peut accueillir cinq modèles différents d’embouts de perçage. La géométrie DMP est idéale pour une utilisation générale. La DMC est adaptée aux trous de haute précision. L’embout DMF correspond aux perçages à fond plat tandis que la DMN est idéale pour les applications dans les matériaux non-ferreux. Enfin, l’embout DMH propose une géométrie d’arête de coupe renforcée.

La géométrie de l’embout de perçage DMH est conçue pour protéger les arêtes de coupe et assurer une évacuation efficace des copeaux. Par conséquent, l’embout de perçage est adapté aux applications pour le perçage de trous dans des plaques minces. La robustesse accrue des arêtes de coupe résiste au rebond des plaques minces et à l’usure des bavures de sortie, ce qui empêche les arêtes de perçage de se fracturer pendant l’usinage. Grâce à la solidité des arêtes de coupe, l’embout de perçage DMH convient également au perçage des métaux durs.

La nuance AH9130, proposée avec ces nouveaux embouts de perçage DMH, offre un bel équilibre entre résistance à l’usure et à la rupture. De plus, comme le démontre les rapports d’essais Tungaloy, elle assure une durée de vie de l’outil ainsi qu’une prévisibilité de l’usure, en particulier dans les aciers au carbone et les aciers alliés.

 

Information Produit

No. 412-G (Metric)