Les fraises grande-avance DoFeedTri utilisent des plaquettes double face à six arêtes de coupe pour réduire les coûts d’usinage.
La gamme DoFeedTri utilise des plaquettes double face avec trois arêtes de coupe de chaque côté pour un total de six arêtes de coupe. D’après les rapports d’essais Tungaloy, cela améliore de 1,5 le coût par arête par rapport aux plaquettes conventionnelles à quatre arêtes de coupe d’après.
Les plaquettes DoFeedTri ont une forme trigonale unique avec une grande surface de contact qui permet une rétention sécurisée de la plaquette lorsqu’elle est vissée sur la fraise. Ainsi, les rapports d’essais montrent que le mouvement de la plaquette pendant l’usinage est éliminé.
Lorsqu’elle descend, la fraise coupe d’abord par le bas la surface avec la plaquette avant. Puis, elle coupe encore la même surface avec la plaquette arrière. Les plaquettes DoFeedTri sont conçues avec une longue arête de coupe « intérieure » qui peut couper plus de matériau par le bas que les plaquettes de fraisage conventionnelles lors de la traînée de la plaquette de tête pendant les opérations de décélération. Cela fait de DoFeedTri un outil parfait pour les opérations de décélération productives.
DoFeedTri est disponible en deux nuances de plaquettes. La nuance AH3225 est le premier choix pour l’acier et promet une durée de vie de l’outil exceptionnellement longue. La nuance AH8015, quant à elle, démontre des performances dans l’acier trempé et les superalliages résistants à la chaleur. Les fraises sont offertes dans la gamme de diamètres de 16 mm à 50 mm en tailles métriques. Avec un d.o.c maximum de 1,0 mm, la nouvelle gamme DoFeedTri promet aux clients de nouvelles réductions des coûts d’usinage. Au total, 26 nouvelles fraises et plaquettes ont été introduites.
Product information